Bras occillant avant terminé et biellette de frein commencée.
J'ai replacé les nouveaux points d'ancrages des amortos sur le bras :
Après ça, le pernod L est passé :
Il m'a trouvé une paire d'amortisseurs Marzocchi sur le bon coin (à repeindre et peut-être à réviser, on verra) , une paire de rotules unibal chez tricompétition , et un amortisseur de direction qui trainait dans un coin (qui, malgré l'autocollant marzo, n'en est pas un).
J'ai pris ces amortos parce qu'ils ont la bonne longueur (36 cms) mais aussi surtout parce qu'ils me plaisent : les grosse bonbonnes en alu avec des ptites aillettes c'est la classe ! Je pense qu'ils proviennent d'un katoche 240 GS. Et en plus, les pièces de réfections sont encore dispo si besoin.
J'ai acheté les rotules unibal pour fabriquer la biellette qui va relier ma "patte de frein" à la fourche.
Après avoir reflechi à plusieurs solutions pour faire cette biellette (reconvertir une biellette de direction de bagnole ou de quad, prendre un fer plat, ...) j'ai finalement fait au plus simple:
Un morceau de rond en acier percé et taraudé à chaque bout pour y visser des rotules unibal :
C'est simple et solide !
Prochaine étape : les points d'ancrages pour cette biellette sur la fourche et pour l'amortisseur de direction.