2 nouveautés en fait : un truc banal et un truc original.

 

Le truc banal, c'est la bâche. Indispensable pour ne pas noyer la benne quand il pleut mais aussi pour pouvoir laisser plein de merdier dedans sans me faire dépouiller sur le parking d'auchan ou retrouver quelqu'un assis dedans "pour voir".
Je l'ai fait faire chez un fabriquant de bâches de camion. La tension n'est pas parfaite (un poil plus tendue d'un coté que de l'autre) mais je suis très content quand même.

La finition, avec des rivets et oeillets en laiton, est superbe. Et les ptites lanières en cuirs (que j'avais fourni) vont super bien avec, ça me plait bien c'est cool.

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Je pensais pas, mais ça fait une sacrée différence d'avoir la bâche quand on roule "vite" (120-130) sur les grandes routes : ça fait moins de bruit et moins de prise au vent, c'est assez flagrant.

 

Deuxième nouveauté, un frein à main.

Bah oui, j'y avais pas pensé mais c'est quand même utile. Je me disais "ça sert à rien, 'suffit de mettre une vitesse..."  Bah oui...mais non ! Rien que pour fermer la porte du garage (c'est un peu en pente devant) c'est chiant : je peux pas laisser tourner le moteur, et faut rechercher le point mort pour avancer ou reculer un poil.

Pis de toute façon une boite de vitesse c'est pas un frein à main, hein !

Donc j'ai bricolé un truc.

Je suis parti d'un comodo de 500TMAX. Sur cet engin, comme sur la plupart des gros scoots, y'a un levier de frein à main. Au début, je voulais monter le comodo complet à la place du mien. Mais ça passe pas : quand je braque à fond à gauche j'ai pas assez de place, je suis trop près du reservoir (j'avais pas pensé à ça...).

Bon... pas grave, je vais le mettre ailleurs :  j'ai juste repris une petite partie du comodo TMAX avec le levier de frein à main que j'ai adapté sur une platine en alu fixée sur un pontet de guidon. Le tout, fixé sur le tirant de chassis avant.

 

Position "je roule" :

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Position "je suis garé" :

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Pour le coté frein, rien de formidable, tout existait déjà sur le panier : vu que c'est un demi train arrière de bagnole (R5 alpine turbo) y'avait déjà le système de frein à main (mécanique). Un bout de gaine, un cable d'embrayage et un serre cable et c'est réglé :

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 Voilà, c'est simple et efficace... même pas besoin de lacher le guidon pour partir: juste un ptit coup de tatane pour faire sauter le frein, et hop !

C'est tout pour aujourd'hui !