Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
safrote sur le bord
2 janvier 2017

Bilan

2007 – 2017 : c’est l’heure du bilan !

Bin c’est all good : tout marche, y’a rien de foireux ou à revoir… on pourrait résumer ça avec « Prendre son temps, c’est gagner du temps » (copyright Nono Lerou).

Au final je suis vachement content du résultat : la tenue de route, les performances, le freinage sont vraiment cohérents,  mon piège est agréable à utiliser.

Le résultat au niveau de la démultiplication finale était un peu risqué : incalculable précisément parce que même en prenant en compte la circonférence de la roue de 13 pouce qui remplace la 17 pouces, l’influence du surplus de poids du panier sur le couple et la puissance du bicylindre était mystérieux !

Et avec le cardan, pas moyen de jouer avec le pignon et la couronne…

Finalement l’accélération est largement aussi bonne que si il n’était pas attelé et la vitesse de pointe est aux alentours de 150 km/h.

Ça peut paraitre faible aux « motards » mais franchement pour un side-car c’est largement suffisant.

La conso a pas mal augmenté mais faut avouer que le NTV est déjà gourmand d’origine, là je suis autour de 8 litres aux 100.

 

Si c’était à refaire, qu’est ce que je changerai ? C’est une question que je me suis posé mais au final… rien !       

Michelin-Cas-content-marketing

Publicité
Publicité
Commentaires
safrote sur le bord
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité