Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
safrote sur le bord
3 avril 2011

Toujours la fourche...

J'ai rajouté la patte pour fixer la biellette qui tient la "patte de frein":

100_7399

et 2 autres pattes pour fixer le garde-boue :

100_7400

Après, j'ai fait peindre tout ça :

100_7561

 

La fourche est peinte en époxy (que j'ai fait faire chez Yvelines sablage), mais pas le bras qui est en peinture normale. ça me plait pas trop je pense que je vais le refaire aussi en époxy.

En fait, je voulais une peinture époxy sur les tubes pour rattraper les quelques dixièmes d'épaisseur qui me manquaient pour avoir un serrage parfait dans les tés de fourche. Le résultat est superbe mais maintenant c'est le bras occillant qui fait pitié avec sa peinture classique ! 

Il me reste encore quelques bricoles à faire sur la fourche : les rondelles-entretoises de fixation des amortos sont à refaire (celles que j'avais fait pour les Koni ne vont plus) et la fixation avant du garde boue à faire (je compte faire une sorte d'arceau en tube inox).

Je m'occuperai de la peinture des amortos après avoir fait des essais sur route, histoire de ne pas a avoir à les redemonter pour reconditionner l'hydraulique si c'est necessaire.

Mon garde boue vient de chez Knott : de la bonne vieille tôle en acier galvanisé pour être assorti avec mon panier en tôle !

100_7401

C'est un garde boue de remorque.

Je l'ai pris chez eux parce qu'ils ont un choix incroyable : tous les diamètres, tous les profils et toutes les largeurs imaginables !  

Y'a quelques recoupes à faire mais pas grand'chose.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
safrote sur le bord
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité