Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
safrote sur le bord
20 août 2010

adaptation des tés

J'ai dépoilé le train avant d'origine du NTV pour monter ma fourche à balancier.

100_6947

Evidemment rien n'est simple puisque cette fourche d'origine indéterminée a des tés tout aussi connus...

Le té du bas a déjà été modifié dans son passé puisque la colonne semble avoir été changée (traces) et les vis de serrages des tubes passés en M8 (contrairement au té du haut qui a des vis de serrage en pas anglais)...bref...encore une fois un drôle de mix...

Dans ce bazar j'ai quand même un peu de bol pasque la colonne est une Honda ! ça m'évite d'avoir a extraire la colonne d'origine du NTV pour la ressouder sur le nouveau té.
Elle est juste plus courte de 6mm mais c'est pas grave : je supprime le contre-écrou de serrage des roulements (qui fait 5mm) et c'est bonnard.
Ce contre-écrou ne sert pas à grand chose: l'écrou qui est tout en haut, par dessus le té du haut, joue le même rôle.

100_6969

Publicité
Publicité
Commentaires
safrote sur le bord
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité