Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
safrote sur le bord
25 novembre 2007

Fixations hautes terminées - Bras de suspension terminé

Les 2 fixations supérieures où sera fixé le chassis du panier sur le cadre de la moto sont terminées.

Pour la fixation arrière ,c'est un tube rectangulaire sur lequel j'ai fait un trou pour y mettre une sorte d'entretoise, comme à l'avant.

Finalement je n'ai pas eu de problème de place , je n'aurai pas à déplacer le bocal de frein arrière : j'ai simplement supprimé le receptacle de la trousse à outils. D'ailleurs , vu comment c'est fait je me demande même si ce n'est pas déjà un emplacement prévu dès l'origine pour y instaler autre chose (alarme ,ABS,? ). Bref ... tranquille !

A ce stade là il n'y a pas de difficulté puisque que c'est de l'"à peu-près" : les tirants de fixation du chassis du panier sont réglables dans tous les sens.

Après j'ai soudé puis peint tout ça (mais j'ai oublié de prendre une photo fini).

bras_007

bras_010

bras_012

bras_013

Le bras de suspension du panier est également terminé :

Je l'ai coupé (au niveau de l'articulation) à la bonne longueur (pour que ça rentre sur le chassis Oural) , j'ai tourné des bagues pour adapter des roulements (roue arrière DTMX) , pointé les bagues sur le bras , monté les roulements (des neufs) et une entretoise (celle entre les roulements, sur mesure) et j'ai peint tout ça .

bras_017

ah oui, et j'ai aussi refermé le bout du bras avec une tôle soudée , pour que ça ne se remplisse pas de merde.

bras_019

voila, c'est ti pas beau ça , hein ?!

J'ai commandé un disque, un kit roulement de roue et des plaquettes de frein chez oscaro et je vais commander un étrier de frein chez renault.

J'ai aussi enfin trouvé des écrous de roue pour mes jantes R5 alpine : des écrous de quad ! mais il faut que je reprenne le cône au tour : ils sont à 60°, il me faut des 90°. Photo la prochaine fois !

Publicité
Publicité
Commentaires
safrote sur le bord
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité