Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
safrote sur le bord
13 février 2010

Pince

Bon, j'attaque maintenant le frein avant !

Alors...qu'est ce qu'on va bien pouvoir monter....

Comme d'habitude je vais faire le plus compliqué possible...

Un disque de frein de R 12 Gordini commandé chez mecaparts:

100_6039

et un étrier de Berlingo, de chez Oscaro.

100_6263

Pourquoi j'ai choisi ça ?  Bin le disque c'est simple, c'est le seul disque ventilé qui a les même fixations que le moyeu de R5 alpine que j'ai adapté à l'avant.

Et pour l'étrier, j'ai pris celui là parce qu'il a (presque) le plus gros diamètre de piston qu'on peut trouver sur un étrier de frein qui se monte dans une roue de 13 pouces. Les étriers plus puissants ne rentrent pas (en encombrement) dans des jantes de 13. 

On récapépète le freinage:
--> arrière moto : disque+étrier d'origine du NTV (commandé par la pédale et le maitre-cylindre d'origine).
--> panier : disque+étrier arrière de R5 alpine turbo (sera commandé au levier de frein).
-->avant moto : disque R12Gord+étrier Berlingo (sera commandé par le même levier).

Voilà, maintenant faut adapter tout ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
safrote sur le bord
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité