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safrote sur le bord

27 juin 2012

ça se précise !

ça se précise !
La panier, qui était stocké en peinture d'appret depuis 5 ans (!) est parti est peinture. Quand j'ai expliqué à Baba (le peintre qui me l'avais mis en apprêt à l'époque) que j'avais longtemps hésité sur la couleur je crois qu'il m'a pris un peu pour un...
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3 mai 2012

Prendre son temps, c'est gagner du temps !

Prendre son temps, c'est gagner du temps !
Après 8 mois sans nouvelles, tout le monde a dû se dire "ça y est c'est fini: soit il a abandonné soit il a fini et il roule" ... Ben nan...c'était juste une petite pause... Bon où est ce qu'on en était... a oui...l'électricité ! Bin oui y'a pas quand...
11 septembre 2011

Freinage, suite

Freinage, suite
J'ai passé une deuxième commande de matos de freinage, mais cette fois chez Tricompétition : Y'a de la durit tressée en inox, des raccords et surtout un répartiteur hydraulique de bagnole de rallye. Je n'en ai jamais vu sur des sides-car, mais je pense...
11 août 2011

circuit de freinage

circuit de freinage
Bon, j'ai pas grand chose à montrer ce mois-ci mais vu que j'ai déjà rien mis le mois dernier, je vais me forcer... (en même temps je ne fait pas rien : j'ai un moteur de mob en préparation et l'entretien courant du Transalp, du DTMX et du camion à assurer...
4 juin 2011

Garde-boue avant

Garde-boue avant
Pour fixer le garde boue avant, il fallait s'arranger pour qu'il oscille en même temps que le bras de suspension avant. J'ai fabriqué un arceau en tube inox avec 2 chtiotes platines soudées et je l'ai fixé sur l'avant du bras de suspension par 4 petites...
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3 avril 2011

Toujours la fourche...

Toujours la fourche...
J'ai rajouté la patte pour fixer la biellette qui tient la "patte de frein": et 2 autres pattes pour fixer le garde-boue : Après, j'ai fait peindre tout ça : La fourche est peinte en époxy (que j'ai fait faire chez Yvelines sablage), mais pas le bras...
23 janvier 2011

Bras occillant avant terminé et biellette de frein commencée.

Bras occillant avant terminé et biellette de frein commencée.
J'ai replacé les nouveaux points d'ancrages des amortos sur le bras : Après ça, le pernod L est passé : Il m'a trouvé une paire d'amortisseurs Marzocchi sur le bon coin (à repeindre et peut-être à réviser, on verra) , une paire de rotules unibal chez...
4 décembre 2010

Sur trois roues !

Sur trois roues !
Ayé ! enfin posé...mais pour pas longtemps. Première impression : ça va, c'est pas mal. Mais la fourche n'est pas finie, il reste du boulot pour fixer la biellette de fixation de la patte de l'étrier et installer un amorto de direction.Il fallait que...
3 novembre 2010

les tés de fourche, terminés

les tés de fourche, terminés
On dit souvent d'un véhicule qui ne roule pas s'abime, je confirme... Ce mois ci, j'ai perdu du temps à cause d'une panne un peu con : Un pointeau est resté coincé dans son siège ! Evidemment, le pire qui pouvait arriver est arrivé : les 15 litres du...
22 septembre 2010

Les tés de fourche, la suite

Les tés de fourche, la suite
J'ai adapté les tés supérieur et inferieur de ma fourche-non-identifiée sur le NTV. Pas trop de difficultés, c'est impeccable. J'ai gardé les roulements de fourche d'origine. Après je les ai redémonté pour y adapter tout le bordello qui va dessus : support...
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