Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
safrote sur le bord
13 novembre 2013

"Réglage" de la chasse

J'ai mis "réglage" entre guillemets parce que bon y'a pas juste une vis a tourner avec un tournevis...c'est un peu plus compliqué...

Donc...

Le side-car était trop lourdingue à conduire, la direction hyper dure.

J'ai mesuré précisement la chasse, j'ai trouvé 85mm. ça va pas. En gros, pour résumer, là quand je veux tourner il faut que je fasse riper la roue parce que le point de la roue qui est posé au sol est trop en arrière du "point de rotation" théorique (déterminé par la colonne de direction).

Pour améliorer ça, il faut que j'avance ma roue avant, donc que je rallonge mon bras de suspension avant.

La chasse théorique idéale pour un side car (d'après ce que j'ai lu à droite à gauche) est d'environ 40-50mm.

En compet', ils mettent apparament beaucoup moins, 5-10mm.

La théorie : moins y'a de chasse plus le side est vif, plus y'a de chasse plus le side est stable.

Y'a aussi le type de roue qui doit jouer un rôle : entre une roue de 15  pouces chaussés d'un pneu moto et une de 13 pouces avec un pneu de bagnole c'est pas pareil.

Je pense que dans mon cas une chasse entre 20 et 40mm devrait être adapté.

 

allé hop, je coupe et je rallonge :

102_1300
102_1308
102_1334

 

J'ai rallongé de 65mm. Maintenant j'ai le choix entre une chasse 20mm et une de 48mm (2 positions au niveau de la fixation du bras sur les batons de fourche). 

A suivre !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est marrant comment tout paraît simple et facile à réaliser quand on lit ton blog...<br /> <br /> Bravo en tout cas en bonne chance pour les tests !
L
C'est parfait, tu as tout pigé.<br /> <br /> Mitch
safrote sur le bord
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité