Alors...

J'avais un petit soucis d’interférence entre les pédales (frein et sélecteur) et mon faux cadre : j'avais calculé ça "un peu juste" ça passait mais c'était un peu limite, le sélecteur était un peu chiant à choper pour monter les vitesses et le frein arrière arrivait en butée si j'appuyai fort fort.

Alors j'ai revu ça, j'ai rallongé le sélecteur et fait un "petit pont" pour le frein arrière :

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Après, il me restait le problème du compteur de vitesse :

Bin oui, sur ma fourche à balancier j'avais assez de boulot pour ne pas vouloir me compliquer à y rajouter l'implantation d'un entraineur de câble de compteur (sans même parler du problème de démultiplication à cause de la roue de 13 pouces !).

Alors j'ai adapté un compteur électronique. J'ai un peu fait le tour ce tout ce qui existe, du truc basique de VTT à l'ordinateur de la NASA, il existe un tas de trucs.

J'ai acheté un compteur KOSO RXB55, avec l'option "extended button" (bouton de remise a zéro déporté, parce que sinon il est au cul du compteur mais moi j'ai pas la place d'y mettre les doigts). Il est éclairé, donne le km total, partiel et bien sûr la vitesse. Il peut aussi faire jauge d'essence mais sur ma moto de pauvre, y'a pas de jauge dans le réservoir y'a qu'un robinet de réserve, comme sur un 103.

Le capteur au niveau de la roue tombe pas mal et j'ai mis l'aimant sur une vis BTR qui est dans un trou de fixation du disque (j'avais une photo mais je la trouve plus).

J'ai mis le compteur KOSO DANS mon compteur d'origine du NTV que j'ai vidé comme un poulet :

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C'est bien fait hein ?

J'ai repris tous les branchements (+ permanent, + après contact, "extended button" et fil du capteur de roue) dans le phare. On peut dire qu'il est maintenant bien rempli. Et encore, sur la photo y'a pas tout !

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Regarde comment c'est beau !  :

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 Wahou !!   c'est Versailles !!!

 

Et là, ton regard de lynx aura aussi remarqué que l'aiguille du compte-tour indique que le moteur est démarré......et oui en plus il roule !

En fait, on peut même presque dire qu'il est fini.

"presque" parce que y'a des trucs qui sont finis mais qu'il va falloir revoir....Mitch (monsieur Microzol) avait raison, j'ai un truc a améliorer sur ma fourche, la direction est trop raide...tu verras ça au prochain épisode !

En attendant, il roule et freine bien, tout en ligne, sans être piègeux mais je manque encore de recul je n'ai fait qu'une trentaine de kilomètres.

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