Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
safrote sur le bord
15 octobre 2007

maintenant le bras de suspension du panier

Bon ok j'avoue , j'ai rien branlé ce mois-ci.   

J'avais autre chose à faire ; entre autre je me suis aménagé un atelier dans le cagibi : c'est vraiment le luxe maintenant ! au lieu de bricoler par terre dehors j'ai un immense espace d'1,80m sur 1,80m...

Par contre ce week-end je me suis rattrapé : j'ai attaqué sérieusement le bras de suspension .

Pour rappel , j'adapte un bras de R5 Alpine turbo ,avec son frein à disque, sur le panier Oural.

Je disais donc... j'ai tout démonté : étrier, disque , roulements ; coupé les pattes inutiles , raccourci en longueur l'axe de fixation et commencé a décaper tout ça .

Ca parait simple , mais il ne faut pas oublier que c'est du Renault , donc tout est grippé et rouillé (c'est leur spécialité).

J'ai pris pas mal de mesures dans tous les sens : ça ne devrait pas aller trop mal.

Pour l'articulation , je suis revenu a ma première idée : je vais le monter sur roulements , exactement comme une roue de moto.
En fait j'ai même déjà trouvé la "donneuse d'organe" : j'ai dépouillé une roue arrière de 125 DTMX qui trainait dans mon bordel , j'ai récupéré les roulements (comme modèle, parce que chuis pas un rat quand même  j'en monterai des neufs) , les entretoises et surtout l'axe avec son écrou .

Le plus chiant c'est de mettre ces fameux roulements dans le bras R5 : forcement c'est pas le même diamètre (faut pas rêver ! ) : faudra surement usiner le bras et y adapter des bagues sur mesure.

Bon niveau photo ,ça craint , j'ai pas pris le bon appareil : tout est flou ! Je me rattraperai la prochaine fois !

blog_bras_001

blog_bras_008

Ah oui , autre chose : je n'ai toujours pas trouvé d'écrous de roue !   et pourtant j'ai cherché !

c'est du 10 par 125 , conique   ...si quelqu'un a ça...

jante_alu

Publicité
Publicité
Commentaires
safrote sur le bord
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité